Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Records à l'ouverture pour Wall Street mais Boeing pèse sur le Dow
information fournie par Reuters 27/11/2019 à 16:09

WALL STREET INSCRIT DES RECORDS

WALL STREET INSCRIT DES RECORDS

(Reuters) - Les trois indices de référence de Wall Street ont inscrit des records mercredi à l'ouverture, encouragés par une série de statistiques américaines supérieures aux attentes, mais le Dow Jones s'est vite retourné à la baisse, pénalisé par Boeing.

Le Dow Jones recule de 5,63 points, soit 0,05%, à 28.106,30 points après quelques minutes d'échange.

Le Standard & Poor's 500 progresse de 0,15% à 3.145,18 points, un plus haut historique.

Le Nasdaq Composite prenait 0,25% à 8.669,60 points à l'ouverture, également à un niveau record.

Les statistiques américaines publiées une heure avant l'ouverture ont montré une légère accélération de la croissance de l'économie au troisième trimestre, non plus un ralentissement, tandis que les commandes de biens d'équipement de base ont enregistré en octobre leur plus forte augmentation en neuf mois.

Le dollar et les rendements des emprunts d'Etat américains ont légèrement grimpé après la publication de ces statistiques.

Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont reculé plus que prévu la semaine dernière, à 213.000 contre 228.000 en révisé.

Le marché suivra la publication des chiffres mensuels des revenus et dépenses des ménages à 15h00 GMT.

Sur le front commercial, le président américain a déclaré que les Etats-Unis étaient "dans la dernière ligne droite" de leurs négociations commerciales avec la Chine, tout en exprimant à nouveau son soutien aux manifestants démocrates de Hong Kong.

Du côté des valeurs, Boeing lâche 1,38%, la plus forte baisse du Dow Jones, en réaction à des informations de presse sur un report de la mise en service de ses 737 Max et un problème de fuselage sur son modèle 777X lors de "stress tests".

Le titre Deere perd 3,29%, le constructeur de machines agricoles ayant annoncé un bénéfice trimestriel en baisse en raison des tensions commerciales et des mauvaises conditions météorologiques dans le Midwest.

Dans son sillage, Caterpillar abandonne 0,57% et compte parmi les plus fortes baisses du Dow Jones.

En baisse également, Dell Technologies recule de 5,75% après avoir abaissé sa prévision de chiffre d'affaires annuel en arguant d'une pénurie de processeurs Intel (-1,07%) pour PC.

Les volumes devraient être limités à la veille de Thanksgiving, journée fériée durant laquelle Wall Street sera fermée. Elle rouvrira pour une séance écourtée vendredi.

(Laetitia Volga, édité par Patrick Vignal)

Valeurs associées

226,525 USD NYSE +3,66%
402,260 USD NYSE +2,00%
23,4400 USD NASDAQ -0,64%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Montage photo montrant le président brésilien Lula (gauche) à Brasilia le 29 janvier 2025, et le président américain Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, le 10 février 2025 ( AFP / EVARISTO SA                   )
    information fournie par AFP 09.07.2025 23:45 

    Le Brésil est devenu mercredi la cible inattendue de l'offensive douanière de Donald Trump, au nom de la défense par Washington de l'ex-président Jair Bolsonaro, jugé pour tentative de coup d'Etat. Le géant d'Amérique du Sud est venu s'ajouter à la vingtaine de ... Lire la suite

  • Wall Street en hausse après les 'minutes' de la Fed
    information fournie par Reuters 09.07.2025 23:38 

    par Sinéad Carew et Pranav Kashyap La Bourse de New York a fini en hausse mercredi après la publication du compte-rendu de la dernière réunion de la Réserve fédérale (Fed) montrant que la banque centrale américaine entendait toujours baisser ses taux d'intérêt ... Lire la suite

  • Des gens dorment dans la rue après une série de séismes, à Palin, au Guatemala, le 9 juillet 2025 ( AFP / JOHAN ORDONEZ )
    information fournie par AFP 09.07.2025 23:25 

    Le bilan de la série de séismes qui ont secoué le Guatemala mardi s'est alourdi, passant à quatre morts mercredi après la découverte du corps d'un adolescent enseveli par un glissement de terrain. Les séismes les plus forts ont atteint, mardi après-midi, une magnitude ... Lire la suite

  • Cinq chefs d’État africains à la Maison Blanche : vers un nouveau chapitre ?
    information fournie par France 24 09.07.2025 23:24 

    Cinq chefs d’État africains sont accueillis à la Maison-Blanche pour un sommet de trois jours. Les présidents du Liberia, du Sénégal, de Mauritanie, de Guinée-Bissau et du Gabon ont été invités pour cette rencontre centrée officiellement sur des questions commerciales. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...